02

Sibelga se transforme

Avec l’ambition d’être un véritable moteur de la transition énergétique à Bruxelles, Sibelga se transforme pour répondre encore mieux aux défis qui l’attendent.

Responsabilité Sociétale d’Entreprise : une vision intégrée

En 2019, Sibelga s’était fixé un plan ambitieux 2020-2024 en matière de Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE). En 2020, un groupe de travail RSE a été mis en place au sein de l’entreprise.

Sa mission ? Réaliser et assurer le suivi d’actions concrètes en matière de RSE. Cette matière étant par essence une thématique vaste, 3 domaines d’engagement prioritaires, parmi les 6 identifiés pour Sibelga, ont été définis : l’environnement (agir pour un futur faible en émission de carbone), le social (être un employeur stimulant) et la communauté (améliorer la qualité de vie des Bruxellois.es).

Rassemblant des représentants des différents départements de l’entreprise, ce groupe de travail affiche une volonté claire : ne pas traiter la RSE comme une matière « à part », mais l’intégrer au cœur de l’ensemble des activités de Sibelga.

Sibelga Rapport Annuel 2020

Stimuler la stratégie et l’innovation

Chez Sibelga, chaque collaborateur peut participer à son niveau aux innovations qui préparent le paysage énergétique et la ville de demain. Proposer des idées nouvelles est encouragé et chacun.e peut retirer une vraie satisfaction à travailler à des solutions d’avenir.

Afin de coordonner et faciliter la stratégie et l’innovation au sein de l’entreprise, un « Strategy & Innovation Office » a été créé au sein de Sibelga en 2020. « Comme le nom de notre département le rappelle, chez Sibelga, l’innovation va de pair avec la stratégie. Le cap que nous nous fixons permet de mettre des priorités sur les idées émises et de concentrer notre énergie sur les innovations qui apportent une vraie plus-value à la communauté », explique Mehdi Khrouz, Strategy & Innovation Manager chez Sibelga.

Voir aussi
Sibelga Rapport Annuel 2020